Tourisme en Chine : Où vaut-il mieux se rendre ?


Des villes chargées d’histoire, de culture, des musées, de prestigieux sites, des cités de renommée internationale, la Chine dispose d’un patrimoine unique au monde, participant à sa réputation culturelle. Dans cette panoplie de lieux touristiques uniques et insolites, il est évident de se retrouver dans un total dilemme quand il s’agira de choisir la destination idéale pour le tourisme. Découvrez cette destination, à travers cet article.

Comment obtenir le visa pour la Chine ?

Avant de se rendre en Chine et découvrir la richesse du patrimoine historique, culturel et artistique, il est capital d’obtenir le visa pour la Chine . Il est possible d’obtenir le visa chinois, dans un centre de visas chinois sans besoin d’empreinte sur passeport. Cependant, ceci est uniquement possible pour les personnes âgées de moins de 14 ans, les personnes ayant atteint l’âge de 71 ans, ou les personnes qui ont déjà fait collecter leurs empreintes digitales auprès de l’un des centres de visas chinois en France lors d’une précédente demande de visa effectuée lors des cinq dernières années avec le même passeport. En cas de non-appartenance à l’un de ces trois cas,  » Actions Visas  » vous aidera à vous en procurer, en se chargeant de toutes les procédures consulaires et les démarches d’obtention du visa. Elle vous accompagnera lors de la collecte des empreintes auprès du centre de visas chinois de Paris, quel que soit votre lieu d’habitation. Elle vous offre un service complet, comportant la saisie du formulaire électronique officiel, la vérification du dossier consulaire, la prise d’un rendez-vous, la récupération, la vérification et la restitution du visa chinois. Pour le visa Chine pré-contrôle,  » Actions Visas  » vous accompagne partiellement et vous aide à la vérification des documents, au remplissage du formulaire Chine, à la prise de rendez-vous sur l’un des centres de visas chinois en France.

Visitez Pékin pour votre tourisme

Après toutes les procédures d’obtention du visa, vous vous êtes enfin rendu en Chine, pays au patrimoine très riche et diversifié. Venir en Chine est une opportunité de visiter les sites les plus prisés, comme la Grande muraille de Chine. Ce site est une des destinations touristiques les plus prisées dans le monde, en témoigne la fréquentation croissante de ce site qui attire chaque année des millions de visiteurs. Visitez aussi la Cité Interdite qui fait partie tout comme la grande muraille de Chine, de l’une des cités les plus fréquentées du pays. Profitez de cette occasion, pour découvrir ce chef-d’œuvre d’architecture ancienne. Montez sur la Grande Muraille et vivez pleinement cette sensation. Adonnez-vous aussi aux activités sportives et parcourez à vélo, les hutongs (dédale de ruelles étroites) et plongez totalement dans la culture traditionnelle de Pékin.

Visitez Xi’an

Xi’an est un lieu de prédilection pour la plupart des touristes. Ils privilégient, tout particulièrement, la ville de Xi’an, car ce site insolite représente l’un des plus grands sites archéologiques au monde. On y dénombre plus de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite de  » grandeur nature « . Chaque statue se différencie par ses expressions et sa posture bien spécifiques. Comme activité touristique, vous pouvez :

  • Visiter le musée de la fascinante armée de terre cuite.
  • Sillonner, à vélo, les remparts qui entourent la vieille ville.
  • Sans oublier de déguster les spécialités culinaires chinoises, qui en font un centre gastronomique particulier dans le monde.