Quels sont les meilleurs campings à proximité du Lac de Vassivière ?


Une liste des meilleurs campings situés à proximité du Lac de Vassivière.

Ce qu’il faut savoir sur le lac de Vassivière

Le lac de Vassivière est un lac artificiel qui s’est créé par la construction d’un barrage à la Maulde. Ce lac représente le plan d’eau le plus important dans la région du Limousin à cause de sa superficie qui fait 1 000 ha. Il se situe au sein d’une grande forêt entre le département de la Creuse et de la Haute-Vienne non loin du parc naturel de Millevaches. Bénéficiant d’un environnement naturel et verdoyant, ce lac attire beaucoup de touristes grâce à ses plages de sable fins sur lesquelles assez d’activités se font pour se distraire. Au nombre de ces activités nous pouvons citer la pêche, la baignade, le pédalo, le ski nautique et aussi le kayak.

Afin de pouvoir jouir du beau paysage, et des différents sites tout autour du lac, des campings se sont installés pour que vous puissiez passer un séjour riche en bons souvenirs accompagné du confort dont vous avez besoin. Ainsi, au nombre des campings situés à proximité du lac, nous avons : le camping les deux îles, le camping Les terrasses du lac, le camping de la presqu’île, et le domaine de Pierrefitte.

Les meilleurs campings à proximité du Lac de Vassivière

Camping les deux îles

Ce camping dispose de plus de 100 emplacements larges et plats pour installer vos camping-cars, vos tentes et autres équipements. Il met à la disposition de sa clientèle la location des mobile-homes et propose également des nuitées. Il est caractérisé par son port de plaisance de 88 places. Grâce à son accès facile au lac, les campeurs peuvent facilement faire les activités préalablement citées sur toute l’étendue du lac.

Camping les terrasses du lac

S’étendant sur un domaine de 3 hectares, caractérisé par la présence des grands arbres (des chênes), le camping offre un espace bien frais et vous ouvre ses portes d’Avril à Octobre. Ses emplacements ombragés et semi-ombragés mesurent entre 80 et 100 m² et sont délimités par des haies végétales. Ses hébergements ont des terrasses qui donnent une vue sur le lac. De plus, le camping offre des bornes électriques et des rallonges afin de permettre d’utiliser vos équipements électriques autorisés. 3 blocs sanitaires bien aménagés et faciles d’accès aux handicapés sont aussi disponibles pour vous. Votre tranquillité étant la priorité sur ce camping, des règles de circulation en véhicules sont établies. À part les activités que vous pouvez faire sur la plage du lac, le camping les terrasses du lac vous propose des randonnées pour découvrir les lieux et ses alentours.

Le camping de la presqu’île

Situé sur une colline boisée, le camping de la presqu’île, est caractérisé par une centaine d’emplacements et de 33 locations de mobile-homes, de huttes et de tentes. Il dispose également d’un port de plaisance de 20 places et met tout en œuvre pour vous faire passer de très bons moments de détente en famille.

Le domaine de Pierrefitte

Ce camping met à la disposition de ses hôtes, la location des appartements équipés pouvant garder 4 à 10 personnes et près de 40 emplacements pour vos camping-cars. Grâce à ses différents services et prestations, profitez de votre séjour en faisant des activités qui vous feront détendre. Situé non loin du lac, vous pouvez vous bronzer en toute tranquillité et sécurité.

Ces campings sont sans doute parmi les meilleurs que vous pourrez trouver près du lac Vassivière !