Où se loger lors des vacances à La Maddalena en Sardaigne ?


La question pour savoir où se loger pendant les vacances à la Maddalena en Sardaigne a trouvé réponse dans cet article. Prenez donc un instant, et suivez le guide !

LES ÎLES DE LA MADDALENA, TRÉSOR EN SARDAIGNE

Si vous aimez la nature et les richesses dont elle regorge, il est fort à parier que vous aimez, à chaque fois que vous avez une pause, partir découvrir un nouvel endroit. Que vous soyez en voyage d’affaires, pour visiter des parents et les amis, ou encore pour le plaisir, vous avez une opportunité unique de jouir de l’expérience offerte par l’endroit que vous visitez, qu’il s’agisse des monuments culturels ou des sites naturels. Si l’Italie vous tente, l’archipel de la Maddalena constitue un véritable joyau insulaire avec son paysage rocheux majestueusement sculpté et son patrimoine culturel unique pour la région transalpine. Composé de sept îles importantes et d’une soixantaine d’îlots, il est réputé pour être une destination de rêve. S’offre à vous, les nombreuses plages et les baies de l’archipel, connues pour leur clarté et popularité auprès des touristes, italiens comme étrangers. Située dans l’île di Spargi, Cala Corsara est considérée comme l’une des plus belles. Elle se caractérise par une belle plage blanche et mer bleu claire. On ne peut y accéder que par la mer. Sur l’île de Budelli, la Plage Rose, est sans comparaison. Tirant son nom de la couleur rose caractéristique du sable, en raison de la désintégration des coquilles de minuscules animaux marins, vous tomberez amoureux de la pureté de sa beauté. Une des plages les plus connus et les mieux équipés, Cala Spalmatore est entourée par la nature. Cadre de choix pour les familles, elle se niche entre deux promontoires de roche rose. Et si vous cherchez des eaux peu profondes, idéales pour faire nager les enfants, dans la partie sud de l’île, la plage de Testa del Polpo, sans doute la plus belle plage qu’on ait vu en Sardaigne. Amoureux de vents forts et de décors sauvages, Monte d’Arena, situé au nord de La Maddalena, sera pour vous un rêve éveillé. Sur l’île de Caprera, vous avez des plages comme celle de Cala Coticcio, charmante ou encore la plage Del Relitto, abritant les restes d’un navire qui avait servi autrefois au transport du charbon.

Sur l’île peu fréquentée de Santa Maria, où vivent toute l’année que quelques dizaines de personnes, se trouve une crique du même nom, accessible uniquement depuis la mer. La plage possède des eaux azurées et une végétation environnante typique de la Méditerranée. Non loin de Santa Maria, l’île de Razzoli vous offre Cala Lunga, une crique aux eaux claires, avec des zones de sable qui s’entrecroisent au milieu des roches lisses. Dès votre descente sur l’archipel, que vous soyez en couple ou en famille, les activités auxquelles vous pourriez vous adonner sont donc multiples et multiformes. Au cœur même de la Maddalena, partez à la découverte de l’ancien village des pêcheurs qui est marqué par de petites ruelles aux styles anciens. Vous trouverez, au détour de vos déambulages, le port de pêche de Cala Gavetta qui vous donnera une splendide vue sur la Piazza XXIII Febbraio 1793, lieu de commémoration de la défense héroïque des habitants de l’île contre les assauts de Napoléon. En rejoignant la Piazza Umberto I, vous irez dans un célèbre quartier de pêcheur appelé Moneta. C’est à cet endroit que se situe le pont reliant La Maddalena à l’île de Caprera. Mais toutes ces merveilles ne peuvent facilement être visitées sans un logement adéquat, vous donnant un accès facile à toute cette beauté.

Notre sélection d’hébergement sur cette île…

Faites votre choix dans ces hôtels sélectionnés pour vous, et adaptés à toutes les bourses…

5 étoiles Grand Hôtel Ma &Ma, La Maddalena

En Sardaigne, les parfums uniques de la Méditerranée vous invitent à un dépaysement total dans l’archipel de la Maddalena. Pour visiter par exemple le Parc National Marin des Bouches de Bonifacio, un séjour sous le signe du luxe et de la volupté, s’offre à vous si vous choisissez le 5 étoiles Grand Hôtel Ma &Ma Resort. Logé entre les roches cet hôtel haut de gamme s’étend sur environ 3 hectares de végétation luxuriante. À seulement 150 mètres de la plage, il mélange à merveille architecture fonctionnelle, design contemporain chic et tendance, et environnement naturel préservé. Tout au long de votre séjour, vous aurez droit à une bouteille de vin par chambre par séjour, un accès au Spa par personne et par séjour, un kit Spa par personne et par séjour. Jusqu’à 10 % de réduction vous est offert sur les prestations du SPA ainsi qu’au restaurant, hors boisson. Vous avez le choix, entre la chambre Classique d’environ 25 m², ou la chambre Supérieure de la même taille, entre raffinement et confort. Si par contre, vous aimez plus d’espace, vous choisirez l’appartement Vue Jardin ou Vue Mer, de 50 m². En plus d’un décor travaillé, l’atmosphère luxueuse de la chambre Classique met en scène des éléments rétro chics dans des nuances de beige, de noir et de marron. Votre chambre classique dispose également d’un balcon privé. Vous pourrez vous prélasser dans sa grande salle de bains de marbre aux murs recouverts de mosaïques, équipée d’une douche à l’italienne. Quant à la chambre supérieure, elle constitue le parfait choix pour votre séjour. Sa décoration luxueuse et moderne séduit. Il est doté d’un lit double ainsi que d’une salle de bains contemporaine. Pour ce qui est de l’appartement Vue Mer ou Vue jardin, vous avez droit à plus de luxe, plus d’intimité et plus d’espace. Il peut accueillir les familles puisqu’équipé d’une chambre avec lit King size et d’un salon avec lit double. Avec vu jardin au rez-de-chaussée ou vue mer au 1er étage, il dispose d’une belle terrasse pour profiter de la douceur du climat. Pour vous égailler votre palais, la formule petit-déjeuner continental est disponible au rez-de-chaussée de l’hôtel ou vous pourrez la mer aux heures calmes. Si vous êtes en couple, le restaurant l’Antica Isola est parfait pour un dîner romantique, et vous propose le meilleur de la gastronomie sarde à partir d’un menu à la carte. Cadre idéal pour un moment privilégié à deux, vous serez confortablement installé sur la terrasse bordant la piscine et les rochers illuminés. L’archipel de la Maddalena pullule de sentiers majestueux qui s’étendent sur son territoire depuis plus de deux siècles. Ces vestiges d’architecture militaire sont endémiques au lieu.

La Coluccia

Établissement à 1 minute à pied de la plage, la Coluccia est un hôtel 4 étoiles qui offre des vues sur l’île de Spargi. Ce complexe dispose d’un parking gratuit et de chambres climatisées avec minibar et télévision satellite. Est également prévue pour les clients, une salle de sport, un hammam et un espace détente. Vous pourrez également utiliser la piscine extérieure avec une terrasse bien exposée et des transats. Pour assouvir vos péchés mignons côté gastronomie, le restaurant sert un petit-déjeuner buffet, des déjeuners légers et des repas complets en soirée. Il comprend aussi une terrasse extérieure donnant sur la piscine. En bas de la promenade, à quelques pas, vous trouverez une plage de sable et pourrez admirer des vues panoramiques sur la presqu’île de Coluccia sur la côte nord de la Sardaigne. Des parasols et des serviettes sont fournis gratuitement ainsi que des chaises longues pour vous prélasser au soleil. Ce magnifique écrin est à 17 kilomètres de Palau, où vous trouverez des ferrys en partance pour l’île de La Maddalena et Gênes.

Hôtel Corallaro

Assurant gratuitement un service de navette à destination de la plage, cet établissement est à 2 minutes à pied du bord de mer. Il est plus précisément situé dans le centre historique de Santa Teresa Gallura, à 200 mètres de la célèbre plage de Rena Bianca. Avec une connexion wifi gratuite dans l’ensemble de l’établissement, l’Hotel Corallaro est doté d’une piscine extérieure et d’une terrasse bien exposée. Ses chambres comprennent la climatisation, une télévision par satellite et une salle de bains privative pourvue d’un sèche-cheveux. La plupart des chambres y ont été rénovées et offrent une vue sur la mer. Pour assouvir votre faim, en été, le restaurant est ouvert pour le déjeuner et le dîner. Il sert aussi bien des spécialités internationales que sardes, notamment des plats de fruits de mer. Sont aussi organisés pour vous, des dîners à thème. Amateur de pêche, vous pourrez faire des excursions à bord du bateau de l’établissement. Le port ferry permettant de rejoindre la Corse se trouve à 1 km et vous séjournerez à 30 minutes en voiture de l’archipel Isola dei Gabbiani, prisé des amateurs de kitesurf.

L’hôtel 4 étoiles Le Nereidi, idéal et pratique

Idéalement situé à quelques minutes en voiture ou en navette des plus belles plages de l’archipel, le Nereidi est à 1 kilomètre du centre-ville de l’île principale. Aux lignes méditerranéennes par excellence, l’établissement est immergé au cœur d’une nature vierge plongée dans les eaux cristallines aux variations chromatiques exceptionnelles et dominée par le vent du mistral. Un parfum de calme et de sérénité que vous allez adorer, règne sur les lieux. La chambre Comfort est décorée selon le style typique de la région. La plupart des chambres disposent d’un balcon avec une vue sur le jardin ou sur la mer, de quoi vous séduire tout au long de votre séjour. Vous pourrez déguster votre petit-déjeuner buffet au restaurant de l’hôtel. À proximité de l’établissement plusieurs restaurants à la cuisine méditerranéenne proposant des plats à base de poisson ou de viande ainsi que des pizzas et des grillades pour vos déjeuners et dîners. Un bar est à votre disposition à l’hôtel pour votre pause rafraîchissante en journée comme en soirée.

Le décor naturel est à couper le souffle, mais n’oubliez pas de profiter de votre séjour pour vous détendre. Ainsi, le Nereidi vous propose quelques brasses dans la piscine intérieure pour vous relaxer, un petit tour au centre de fitness et quelques activités aquatiques ou excursions à proximité de l’hôtel suffiront pour rendre votre séjour inoubliable.

Hôtel Villa Marina

L’Hotel Villa Marina est à 18 minutes à pied de la plage. Cet établissement occupe une ancienne villa rénovée située au cœur du quartier résidentiel de La Maddalena, à proximité de la place de l’Amirauté. Toutes ses chambres climatisées comprennent une télévision à écran plat et la salle de bains privative est pourvue d’un sèche-cheveux. Vous bénéficiez gratuitement d’une connexion Wi-Fi avec un petit-déjeuner buffet sucré et salé servi tous les jours. Il comprend des œufs à la coque, de la charcuterie, des viennoiseries et du fromage. Des produits sans gluten sont également disponibles. Cette charmante villa 3 étoiles se trouve à seulement 5 minutes à pied des ferries pour Palau et l’île de Caprera. Selon les commentaires clients indépendants, c’est le quartier préféré des voyageurs visitant La Maddalena.

Le Costa Serena Résidence

3 étoiles Situé à 6 minutes à pied de la plage, le Costa Serena Résidence, est un établissement qui fait face à l’île de La Maddalena. Tous ses appartements disposent d’un balcon privatif, d’une kitchenette entièrement équipée, d’une place de parking gratuite, et d’une connexion Wi-Fi disponible gracieusement à la réception. Vous pourrez également vous détendre en été, dans les 2 piscines d’eau salée, une piscine réservée aux adultes et l’autre pour les enfants. Des installations sportives sont également à votre disposition. Cet établissement de toute beauté se trouve à 4 km du centre de Palau et à quelques minutes des plages les plus célèbres du nord de la Sardaigne, comme le Santa Teresa di Gallura ou la Costa Smeralda. Son restaurant possède également un bar.

Villaggio Turchese

Si vous voulez un très bon rapport qualité/ prix, niché dans l’environnement naturel de Murta Maria, le Villaggio Turchese vous propose des appartements climatisés indépendants offrant une vue panoramique. Il dispose également d’une piscine extérieure commune. Les appartements comportent un balcon ou un jardin, ainsi qu’une entrée indépendante. Bien positionné, Il se situe à 2,5 km des plages de Porto Istana, à 10 minutes de route de l’aéroport d’Olbia et à 15 minutes du port d’où partent des ferries pour Gênes, Salerne ou Livourne.

Résidence Olbia

Située à 20 minutes à pied du centre-ville, dans un quartier calme, à Olbia, cette résidence propose des chambres et des appartements climatisés dotés d’une télévision par satellite à écran plat. Les plages de sable blanc de Pittulongu se trouvent à 12 minutes en voiture. Tous les hébergements sont insonorisés et présentent un mobilier simple et du carrelage. Les chambres sont équipées de salle de bains privative et chaque appartement, dispose aussi d’une kitchenette et d’un patio privé. Point de départ idéal pour visiter la Côte d’Émeraude et les régions du nord-est de la Sardaigne l’établissement est à 40 minutes de route des villages pittoresques de Porto Cervo et San Teodoro. L’aéroport Costa Smeralda est accessible en 15 minutes en voiture et des ferries à destination d’Italie continentale partent du port d’Olbia, à 4 km.

Cataluna

L’établissement Calaluna, vous propose un hébergement moderne à proximité du port, au centre de La Maddalena. Situés à 2 km de la plage de sable et à quelques pas du marché, des bars ainsi que des restaurants locaux, ses studios et appartements sont dotés d’un coin repas, d’une kitchenette et d’une salle de bains privative. Certains appartements offrent une vue sur la mer et Chaque logement dispose d’une télévision à écran LCD, d’un réfrigérateur et d’un plateau/bouilloire. À 1 km de la résidence, vous pourrez embarquer sur le ferry qui mène à Palau, en Sardaigne et l’arrêt de bus le plus proche se situe à 150 mètres.

Le scoglio

Le scoglio est un appartement de plain-pied, dans une résidence très calme et sécurisée avec une place privée de parking. Il peut loger 4 adultes et 2 enfants car disposant d’une petite mezzanine avec un lit pour deux et un canapé. À 5 minutes à pied du port de pêche et du centre-ville très animé en période estivale, l’appartement est proche de tous commerces. Si vous n’avez pas un véhicule, des locations de scooter, de vélos et de voitures, vous sont proposés. Vous avez aussi dans cet appartement, tous les dépliants des activités proposées sur l’île et les adresses des commerces. Une personne de confiance, qui parle aussi bien italien que français se chargera de vous accueillir à la descente du traghetto et de vous accompagnera à l’appartement. Vous prendrez du plaisir sur les nombreuses plages autour de l’île et de la presqu’île de Caprera, avec des balades en mer pour le plaisir des yeux autour des nombreuses petites îles. Vous avez ainsi, un large choix d’endroits, de tous les prix pour aller profiter des merveilles de l’archipel de la Maddalena en Sardaigne, un endroit à découvrir absolument lors de votre séjour. Il vous a conseillé d’y rester plusieurs jours car il regorge de petits coins de paradis à explorer. La cuisine sarde est également à découvrir pour le plus grand plaisir des amoureux du goût.