Mont des Avaloirs : et si vous participez à la prochaine saison culturelle du Mont des Avaloirs


Le Mont des Avaloirs rime, chaque année, avec des animations de tous genres, à travers la saison culturelle qui y est organisée par la Communauté des Communes du Mont des Avaloirs (CCMA). Au cours de cette saison, le public a droit à diverses manifestations de tous les horizons. C’est également l’occasion pour faire de belles rencontres et découvertes. Lors de la prochaine saison culturelle du Mont des Avaloirs, si vous avez des talents particuliers ou bien vous faites partie d’une association et que vous ne voulez pas être qu’un simple spectateur, sachez que vous avez la possibilité de participer aux différentes manifestations et spectacles.

Le Mont des Avaloirs : une région animée toute l’année !

Le Mont des Avaloirs doit sa célébrité à ses saisons culturelles qu’il organise toute l’année. Au cours de la saison culturelle, la CCMA propose une multitude de spectacles à travers différentes programmations. Différentes animations, telles que le théâtre, cirque, cinéma, récits, musique, danses, etc. sont organisées dans les salles des fêtes, chez l’habitant ou encore sous des chapiteaux au plus près du public. C’est l’endroit de rêve pour vous, si vous êtes inlassable du divertissement. Outre les instants de divertissements, des actions de sensibilisation sont également organisées, que ce soit dans les milieux scolaires, les maisons de retraite ou encore au niveau des associations. Au cours de cette saison culturelle, les communes des Avaloirs vivent des spectacles itinérants. Outre les spectacles et les animations, vous pouvez vous évader et aller à la découverte du patrimoine de Mont des Avaloirs. L’office de tourisme de Saint-Aignan propose aux visiteurs, des balades à la ferme, en calèche ou à cheval. Pour ceux qui n’ont pas peur de la hauteur, ils peuvent faire du Paramoteur, pour apprécier les paysages du Mont des Avaloirs depuis les airs, et plein d’autres aventures.

Et pour couronner le tout, parmi tous les spectacles visionnés en amont, huit seront retenues à l’arrivée et seront primés. C’est une occasion parfaite pour vous de faire connaître votre activité ou votre association, afin de participer à la saison culturelle prochaine.

Participer à la saison culturelle du Mont des Avaloirs

Quand on parle de la saison culturelle du CCMA, cela vous existe et vous donne envie d’y participer. Alors, apprêtez-vous pour la saison prochaine, car vous avez la possibilité d’y participer. Grâce au partenariat qui a été pensé avec les associations, une carte d’abonnement leur est proposée, dans le but de leur permettre de bénéficier des tarifs réduits. Pour ce faire, vous devez adresser votre envie de participer à votre commune. Cette dernière se chargera, par la suite, de transmettre votre demande à la CCMA. Par la même occasion, si vous avez besoin d’être aidé financièrement, matériellement ou humainement, vous pourrez solliciter d’aide si vous remplissez les critères de la Communauté des Communes. Si vous avez un avis favorable par rapport à votre demande, alors il ne vous reste qu’à mettre le paquet afin de pouvoir marquer les esprits et bien entendu espérer faire partie des spectacles qui seront retenues à l’arrivée. Il faut noter que cette saison promet d’être riche et elle sera également une belle occasion pour vous de faire des rencontres artistiques, notamment par le biais d’ateliers de pratique divers.

Il ne vous reste qu’à faire ce qu’il faut et la saison culturelle prochaine du Mont des Avaloirs sera des plus belles.