L’archipel des îles Lavezzi : comment s’y rendre ?


L’archipel des îles Lavezzi est un véritable paradis sur terre. Vous y verrez tout ce qu’il vous faut pour une détente de rêve.

Découvrez alors cet endroit !

L’archipel des îles Lavezzi, on ne peut que fondre d’admiration devant tant de turquoise, tant de bleu et parallèlement l’immense blancheur du sable et des blocs granitiques longeant l’eau calme et douce. Le lieu est un site de prédilection pour une promenade en mer à Bonifacio, une lune de miel ou tout simplement une excursion enchanteresse. Si, par ailleurs, vous avez pour intention de célébrer votre mariage et que pour cela votre choix s’est porté sur une thématique plein air, non seulement nous nous permettons, mais nous osons vous recommander vivement l’archipel des îles Lavezzi. Il n’y a pas de doute que vous serez charmé par les spectaculaires calanques à peine accessibles autour de l’eau. Si vous avez décidé de nous faire confiance et d’aller sur cette île, alors parfait, car aujourd’hui nous vous parlons de comment vous y rendre.

Comment se rendre à l’archipel des îles Lavezzi ?

Commençons par situer notre belle île sur la carte. L’archipel des îles Lavezzi est localisé à 10 Km au sud-est, dans les bouches de Bonifacio, en corse sud. Parlant de la France métropolitaine, l’archipel représente son point le plus méridional. L’unique moyen d’accéder à l’île est d’emprunter le moyen d’un bateau, ce qui vous donne l’occasion de profiter des sensations fortes de la traversée de la Corse en bateau. Pour ce qui est du bateau, nul besoin de vous tracasser à venir avec le vôtre. Le choix vous est donné de prendre un billet de bateau en Corse ou alors de louer un jet-ski et bien évidemment un kayak. Le prix de la traversée est quasiment adapté à votre poche, et par ailleurs, fait honneur au charme grandiose de l’archipel. Ainsi, un adulte devra prévoir 35 euros pendant que pour les bouts de chou de moins de 8 ans, c’est gratuit. De même, une réduction est faite pour les étudiants qui, eux, n’auront qu’à débourser 30 euros. Pour ce qui est des adolescents entre 13 et 17 ans, le prix est de 25 euros et passe à 17 à 50 euros pour les enfants entre 8 et 12 ans.

On est d’accord que pour ne pas avoir de vilaines surprises, il est primordial d’avoir une idée sur les horaires de départ et de retour proposés par le site. Par conséquent, à chacune de ces heures, vous avez un départ du port de Bonifacio : 9 h- 9 h 30- 10 h 30- 11 h 30- 12 h 30- 13 h 30- 14 h 30-15 h 30- 16 h 30. De même, les retours sont fixés aux heures qui suivent : 12 h 30- 13 h 30- 14 h 30- 15 h 30- 16 h 30 et 17 h 30. On notifie facilement, une large gamme d’horaires qui donne à chacun un peu plus de liberté quant au choix de son programme. Néanmoins, nous souhaitons rappeler que ces horaires ne sont points définitifs et plutôt enclins au changement, en fonction des prévisions météorologiques et des saisons. Pour ce qui est du reste, la société SPMB Bonifacio met tout en œuvre pour vous assurer une très belle visite de l’archipel des îles Lavezzi.

Activités à absolument expérimenter !

L’un des services que nous n’avons pas abordés jusqu’ici, est les croisières au large de Porto-Vecchio proposées par la société des promenades en mer de Bonifacio. La croisière vous permet d’embarquer dans une formidable et impressionnante découverte commentée de l’île, à travers ses grottes à ciel ouvert et falaises paradisiaques. Le petit plus qui va, sans aucun doute, faire votre bonheur, est la possibilité qui vous est donnée de faire de la vision sous-marine : une sensation quasi semblable à celle de nager en plein milieu d’un aquarium géant suivi d’une cascade d’extases dans la découverte des fonds marins et tout le panorama maritime. Les retours des visiteurs sont très satisfaisants et beaucoup sont ravis d’avoir vécu une expérience qu’ils qualifient de paradisiaque. Maintenant que vous avez toutes les cartes pour vous lancer dans l’aventure, n’attendez plus !