L’Andalousie à portée de mains grâce à Oriane et Angel


Vous adorez partir en voyage à la découverte des merveilles que cachent les villes du monde ? Pour votre procain voyage, si vous comptez voyager en Andalousie, il faut dire que vous ne serez pas déçu de votre choix de destination. Pour vous aider à avoir un aperçu de votre destination, il existe plusieurs blogs comme celui d’Oriane & Angel qui vous proposent de découvrir votre destination d’avance. Pour cela, nous vous proposons de découvrir l’Andalousie à travers cet article afin de mieux préparer votre voyage.

Découvrez l’Andalousie

L’Andalousie est une région située dans le sud de l’Espagne. L’Andalousie est la deuxième plus grande communauté autonome d’Espagne qui dispose d’un patrimoine historique, naturel, culturel et environnemental à vous couper le souffle. Parler d’Andalousie, c’est faire référence à une région riche en histoire et de cohabitations entre les religions avec un mélange de styles musulmans et chrétiens. Pour votre voyage en Andalousie, le blog andalousie.style d’Oriane & Angel vous guide afin de profiter au maximum de votre séjour dans ces villes qui regorgent d’histoire et d’art.

Les plus beaux monuments d’Andalousie

L’Andalousie est un concentré de monuments d’une beauté exceptionnelle remplit d’histoire. Lorsque vous allez en Andalousie visitez absolument :

Alhambra à Grenade : l’Alhambra est l’un des monuments importants ou même d’ailleurs le plus prestigieux de l’architecture islamique d’Andalousie avec sept siècles d’histoire et d’art à travers des palais arabo-andalous d’un raffinement incroyable. Au crépuscule, les murs du site prennent une couleur rouge. C’est de là que lui vient son nom du mot Al Ham qui veut dire « La rouge ». Profitez de votre séjour dans l’Andalousie pour admirer les somptueux palais nasrides, ou adonnez-vous à des promenades dans les jardins paradisiaques du Generalife. Profiter de la beauté la ville de Grenade et de la Sierra Nevada, depuis la forteresse de l’Alcazaba. Réservez votre visite afin de profiter des meilleurs moments à Grenade qui vous promet des souvenirs mémorables.

Cathédrale et Giralda à Séville : la ville de Séville encore appelée la ville à Pâques est célèbre pour ses processions de la Semaine Sainte et sa traditionnelle Feria de Abril. Lors de votre visite dans cette ville, vous pourrez profiter de l’ambiance intense qui y règne et de visiter la fameuse cathédrale avec sa célèbre Giralda. En effet, cette cathédrale date de 1401 et est la troisième du monde par sa taille après Saint Pierre du Vatican et Saint Paul de Londres. Elle est l’une des dernières cathédrales gothiques d’Espagne, et la plus large du monde avec une architecture unique en son genre. Afin d’éviter de faire la queue, achetez d’avance votre ticket et allez découvrir l’intérieur de la cathédrale qui est exceptionnel avec la nef la plus longue d’Espagne. Ne manquez pas le tombeau de Christophe Colomb, des œuvres de Goya et Murillo et une vue panoramique inoubliable du sommet de la Giralda. Visitez également l’Alcazaret l’Archivo General de Indias ou encore LaPlaza de España, le Parque Maria Luisaet le quartier deTriana. Allez aussi en excursion pour visiter les superbes villages blancs (les Pueblos Blancos) au sommet des collines de la province.

La mesquita à Cordoue : de par son histoire, son ambiance et sa singularité, la mosquée cathédrale de Cordoue vous fera tomber net sous son charme. Elle est en effet un véritable chef-d’œuvre de l’art musulman, imbriqué à un bijou de l’art hispano-flamand, renaissance, baroque pour la cathédrale. Classée dans le Patrimoine de l’Humanité, la mesquita est un des lieux les plus visités en Espagne. C’est un endroit chargé d’une très riche histoire que vous devez absolument visiter lors de votre séjour et ne manquez pas de faire un tour dans le quartier juif, l’Alcazar de Cordoue, la Medina d’Al Zahara qui n’attendent que d’être visités.

Avec Oriane & Angel, découvrez l’Andalousie avant même d’y mettre pied. Et retenez que votre séjour sera l’un des plus riches possible.