Lac de Cormoranche : Ce qu’il faut savoir pour votre visite


Toutes les informations que vous devez savoir sur le lac de Cormoranche.

Un lieu de divertissement

Au cours de vos escapades ayant pour but de vous distraire vous et toute votre famille, n’hésitez pas à faire un tour en région Parisienne plus précisément dans le département de l’Ain. Dans ses communes, se trouvent des divertissements qui vous intéresseront. En effet, dans la commune de Cormoranche, se trouve un lac sur lequel l’on ne cesse de dire des éloges : le lac de Cormoranche.

Présentation du lac   

Situé non loin de Mâcon, le lac de Cormoranche s’étend sur près de 24 ha de superficie et est soumis à la réglementation de la pêche en eau douce. Ainsi, une partie du lac est réservée pour permettre aux gens de se baigner et une autre partie est réservée pour la pêche. Célèbre pour sa richesse piscicole, on y pêche des carpes, des carnassiers, des black-bass et bien d’autres variétés de poissons (mais pour faire de la pêche dans ce lac, il vous faut avoir un permis). Ces deux parties distinctes sont séparées par une digue afin de ne pas créer de confusion.

Juste à côté du lac, un espace a été aménagé afin de vous permettre à vous et aux enfants de pouvoir prolonger votre séjour tout en vous amusant et en profitant du soleil. Cet espace est le camping du lac de Cormoranche et la base de loisirs du lac. Cette base est caractérisée par sa plage de sable fin, des coins ombragés réservés pour vos pique-niques et barbecue en famille au bord du lac, des activités sportives et nautiques telles que : le beach-volley, la pétanque, le foot, du kayak, des baignades bien surveillées et des jeux pour enfants. Le camping quant à lui offre, dans son cadre verdoyant, la location des chalets bien équipés, des caravanes, des tentes et donne la possibilité de rester à des emplacements bien aménagés pour votre confort. Camping 4 étoiles, on vous y propose des services et prestations dignes du nom.

Notons que l’accès au lac et à sa base de loisirs est pour la plupart du temps payant à toute personne étrangère alors qu’il est gratuit pour tous ceux qui séjournent au camping. De plus, l’eau du lac est bien surveillée car l’ARS effectue régulièrement une expertise afin de vérifier sa qualité. Donc, vous pouvez être sûr de vous baigner dans une eau de bonne qualité. Pour bien profiter de ces atouts dont dispose le lac de Cormoranche et de tout ce qui caractérise la région, faites-y un tour.