Ile de Ré : la destination privilégiée des amoureux de la nature


Elle est réputée pour ses villages charmants, ses longues plages de sable fin et son patrimoine culturel riche et diversifié. Elle, c’est l’Ile de Ré. Il s’agit d’une destination incontournable pour les férus de la nature et de grands espaces. Elle est surnommée « Ré de la Blanche » du fait de ses maisons traditionnelles banches aux volets verts. Cette île pleine de couleurs et de saveurs vous réserve un accueil authentique. Pour mettre à profit votre séjour, préférez le camping Ile de Ré près des sites touristiques. Cet article vous donne des idées pour réussir votre passage à cette destination.

Location de maisons de vacance et d’emplacements

Le camping 4 étoiles de l’Ile de Ré La Tour des Prises est aménagé au cœur de pistes cyclables. Il se trouve entre marais et belles plages. L’établissement met en location    des maisons de vacances qui marient la modernité avec l’exotisme de la nature. Dans un cadre verdoyant, ce camping vous propose aussi la location de mobil-homes  sur l’Ile de Ré. Les locatifs du site se déclinent en plusieurs gammes. Vous pouvez ainsi opter pour un bungalow toilé ou un hébergement insolite.  

Il y a également à La Tour des Prises, des mobil-homes de gamme Compact, Premium et XXL. Très spacieux et disposant de plusieurs chambres, ils peuvent abriter chacun jusqu’à 6 personnes. Pour plus de confort, tous les hébergements disposent de terrasse et sont tous équipés avec des matériels choisis avec soin. Etes-vous  amateur de camping traditionnel ? Si oui, préférez  un emplacement de camping sur l’Ile de Ré. A La Tour des  Prises, vous pouvez planter votre tente ou installer votre véhicule de camping.

Loisirs d’eau au rendez-vous

La Tour des Prises est un camping d’Ile de Ré avec piscine. Dans son parc aquatique, vous pourrez vous adonner à la baignade sous un beau soleil. Nagez, rafraichissez-vous dans la piscine et détendez-vous sur un transat. En outre, vous pourrez vous rendre aux nombreuses plages rhétaises :  Conche des Balaines, Trousse-Chemise, Gollandières, etc. Diverses activités nautiques s’offriront ainsi à vous : planche à voile, kayak, voile, surf, kitesurf, jetski…

Activités de détente et de découverte

La pratique de camping sur l’Ile de Ré vous offre l’opportunité de vivre une belle aventure au creux de la nature. VTT, parapente, randonnée… toutes ces récréations vous tiendront en forme. Si vous êtes amoureux de la faune et de la flore, enfourchez un vélo et allez accomplir votre rituel sportif sur 110 km de pistes cyclables.

Grâce à ses attraits touristiques, cette île est devenue l’une des destinations privilégiées des stars du showbiz. L’Ile de Ré est composé de 10 villages aux atmosphères très différentes. Certains villages sont classés parmi les Plus beaux villages de France. Pour une expérience unique, faites une balade dans le village d’Ars et Portes-en-Ré. Vous allez vous retrouver au cœur  de la réserve naturelle et des marais pour observer plus de 350 espèces d’oiseaux.

N’hésitez pas à gravir le Phare des Baleines, haut de 57 mètres et inauguré en 1854. C’est l’un des plus hauts phares de France et qui offre une vue imprenable sur l’île. Les rues, les venelles fleuries et les maisons pittoresques contribuent au maintien de l’aspect traditionnel de l’île. Le musée Ernest Cognacq ou celui de la Maison du Platin vous dévoilera des pages de l’histoire de l’Ile de Ré.