Cerza : découvrez le parc zoologique de Lisieux


Les moments de divertissement doivent autant constituer une priorité que vos longues heures de travail acharné. Aller dans un environnement naturel comme dans un parc animalier vous ravira certainement pour vos prochaines vacances. Vous pourrez passer de merveilleux moments dans le parc zoologique de Lisieux, en région Normandie. Prenez connaissance des merveilles qu’il propose à travers la description de ses animaux sauvages emblématiques et de ses attractions magnifiques.

Idéalement situé

Vous pourrez compter sur ce parc zoologique de Lisieux situé dans un cadre naturel très calme pour retrouver le sourire. Il est entouré par plusieurs points touristiques qui émerveillent également ses visiteurs. Vous pourrez donc profiter de votre visite dans ce zoo en Normandie pour découvrir le château de Saint Germain de Livet, le château de Crèvecœur en Auge ou encore la cathédrale Saint-Pierre. Ce sera également une occasion pour vous d’explorer l’hippodrome de Deauville.

De formidables animaux à découvrir

Vous ne saurez pas vous ennuyer dans ce cadre qui propose une vue parfaite sur différents animaux dans leur environnement semi-naturel. En réalité, vous verrez divers animaux dans leurs habitudes du quotidien avec leurs petits toujours plus mignons. Pour assurer à la fois la sécurité et l’efficacité de votre visite, un safari-train sera mis à votre disposition. Vous pourrez alors sillonner le centre en toute tranquillité, entre amis ou en famille.

Des animaux provenant de tous les continents seront sous vos yeux avec toutes les magnifiques couleurs que proposent leur toison ou plumage. Allez donc à la découverte du macaque dont les poils très noirs et la crête distinguent très bien l’espèce. Pour faire la différence de genre, retenez que le plus corpulent est le mal et qu’il propose de tranchantes canines très grandes. Originaire de l’île de l’Indonésie, ce singe fait l’objet de chasse pour sa viande très délicieuse. Vous pourrez l’observer dans ce parc zoologique qui le préserve et le nourrit dans de meilleures conditions.

Vous pourrez aussi voir la girafe et son long cou qui lui permet de ne pas se gêner pour brouter les feuilles des grands arbres. Très belle, elle fait l’objet de braconnage pour ses poils et surtout pour sa queue utilisable dans l’art. Saviez-vous que le mal de cette espèce goûte l’urine de la femelle pour vérifier la réceptivité de la femelle ? Ah oui ! Et vous le verrez de vos propres yeux sur ce site très bien organisé.

Les autres activités de loisirs

Vous ne ferez pas qu’observer des animaux sauvages dans ce centre, mais vous aurez aussi l’occasion de participer à des animations et à bien d’autres activités connues pour augmenter le taux d’adrénaline. Tenez, le cinéma 3D vous réserve une expérience étonnante avec une projection de différents environnements naturels en grand plan qui vous donneront l’impression d’y être. Vous pourrez aussi compter sur les goûters des animaux pour les observer de plus près. Si vous comptez dormir au zoo, vous pourrez aussi compter sur les safaris lodges qu’il propose.

L’occasion vous sera alors offerte d’entrer dans le territoire de ces formidables animaux et de les voir manger dans l’ambiance conviviale que créent les soigneurs du zoo. Donnez des herbes à la girafe ou tenez un loriquet sur la main pour examiner les belles couleurs de ses plumes de plus près. Il est également intéressant de noter que le parc zoologique de Lisieux propose aussi une mini-ferme où vous pourrez découvrir des espèces d’animaux inoffensifs très mignons. Vous aurez ainsi l’occasion de donner à manger à une poule, à des dindons ou encore, à une chèvre.