Cauterets : présentation de Cauterets (la région, la montagne, le domaine skiable, etc.)


Cauterets est une ville qui a connu un développement fulgurant au cours de ces dernières années au point de devenir une destination incontournable pour les vacanciers et les touristes. Ce développement lui a permis d’attirer notamment les amateurs de sports nautiques. C’est aussi un territoire idéal pour ceux qui recherchent simplement un endroit calme pour se reposer. Cauterets est une ville dynamique qui fera plaisir à toute la famille avec ses piscines, animations, festivités,…

N’hésitez pas à sauter le pas pour vos prochaines vacances à la montagne en été ou en hiver.

Présentation de Cauterets

La ville de Cauterets se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées, en bordure du Parc National des Pyrénées. Elle est à la fois une station de ski dans les Pyrénées et une station thermale. C’est une terre de montagne favorable au ski et à la détente.

Elle regorge de nombreuses rues et commerces que vous pourrez découvrir lors de votre passage ou de votre séjour. Ne manquez pas la visite de la Halle du marché et de l’Esplanade des Œufs.

Vous aimez la bonne cuisine ? Profitez pour déguster les tourtes des Pyrénées et les fameux berlingots qui ne manqueront pas de vous titiller les papilles. Offrez-vous un moment de balade en famille pour contempler les monuments et sites incontournables de la région comme les thermes de César, la galerie de l’Esplanade, l’hôtel d’Angleterre, l’ancien Casino,…

Les domaines skiables de Cauterets

  • Domaine de ski alpin du cirque du Lys

Le domaine du Cirque du Lys est très apprécié pour sa neige. Il est accessible via la télécabine 8 places à seulement 12 minutes. C’est pourquoi de nombreux skieurs y viennent chaque année pour se divertir ou s’entraîner. Les sportifs auront accès à 36 kilomètres de pistes skiables dans les Pyrénées.

Un espace est réservé aux débutants afin de leur permettre de s’entraîner dans de meilleures conditions sur les deux tapis couverts. Les professionnels pourront se défier ou se faire plaisir sur le secteur Touyarolles.

  • Le Freestyle Park du cirque du Lys de Cauterets

Ce domaine borde la piste des Gentianes. Il est situé précisément entre les télésièges des Crêtes et du Grand Barbat. C’est un espace spécialement réservé aux adeptes du freestyle. Il accueille les débutants et les professionnels en quête d’une nouvelle expérience de glisse.

  • Le domaine du Pont d’Espagne

Le domaine du Pont d’Espagne se trouve dans un écrin de verdure à seulement 7 km de Cauterets. Plus petit avec une basse altitude, il s’agit du second domaine skiable de Cauterets. Il est adapté aux activités nordiques telles que le ski de fond, la randonnée, la luge en famille les raquettes à neige, etc.

Les domaines skiables de la ville de Cauterets se prêtent à tout type de projets : initiation ou perfectionnement. Pour cela, des moniteurs issus des grands centres de formation vous proposent leurs services. Vous pouvez vous inscrire directement dans l’une des écoles de ski de la ville pour apprendre à faire du ski.

Si vous possédez une carte passe-montagne, vous pourrez accéder à une centaine de stations tout en bénéficiant d’une réduction de forfait.

Vous souhaitez profiter pleinement de votre journée de glisse ? Découvrez en temps réel les conditions météorologiques grâce à la webcam de Luz-Saint-Sauveur.

Les événements incontournables à ne pas manquer

La ville de Cauterets est le carrefour de plusieurs évènements. En hiver, elle abrite des manifestations sportives et culturelles comme l’International Free Ride Festival, le Rock on Snowboard Tour, la fête de la musique,… Les enfants pourront prendre part à des ateliers et à diverses animations adaptées à leurs âges. Des visites culturelles sont aussi organisées à l’endroit des estivants.

La ville de Cauterets est une station familiale et idéale pour ceux qui recherchent un lieu de villégiature offrant un cadre de détente et de loisirs. De nombreux services sont proposés afin de rendre votre séjour agréable.

Vous pouvez suivre toute l’actualité sur Cauterets et ses activités sur le journal La Semaine des Pyrénées ou consulter le site de l’Office du tourisme de Cauterets.