Camargue : camping traditionnel et camping moderne s’y déroulent facilement


La Camargue vous invite dans un magnifique cadre, où se côtoient les chevaux blancs, les taureaux noirs et les jolis flamants. Les vacances sur un camping en Camargue , vous permettent de faire une balade à cheval, observer des flamants roses, faire une randonnée à vélo entre la mer et les marais. Ce petit coin atypique de la France où la nature règne dans toute sa splendeur, saura vous conquérir. Cet article vous présente quelques attractions incontournables, pour rythmer votre séjour.

La Roquette, un camping à proximité de Camargue

Ce site vous promet un pur séjour au grand air, avec des explorations exceptionnelles à pied ou à vélo, dans une gaieté familiale. Le camping a un emplacement idéal à proximité de Camargue, niché entre les villages pittoresques, pour vous donner le plaisir du camping 3 étoiles à la fois sauvage et moderne. Il offre un paysage naturel et reposant, dans un petit parc arboré et ombragé pour vos tentes, les locations de mobil-home et les autres prestations commerciales pour votre bon vivre.

Les mobil-homes sont modernes et bien équipés. Les vacanciers peuvent se reposer sur les transats de la piscine ouverte et plonger dans la piscine chauffée, profitant d’une discussion conviviale. Les enfants ont le choix pour se divertir, dans un toboggan ou sur les aires de jeux.

Le camping en Camargue est le meilleur choix si l’on veut vivre une immersion en pleine nature dans un paysage imprégné de lumière et pour aller visiter après, les monuments, le patrimoine culturel, les produits du terroir, la réserve d’oiseaux, les randonnées à vélos dans les marais salants. Faire une réservation pour les vacances sous le soleil de la Camargue, est une occasion de découvrir un réservoir de souvenirs inoubliables pour combler vos passions.

Les loisirs et les découvertes à Camargue

La célèbre destination de Camargue est connue pour ses traditions et sa population gitane. La Camargue est un parc naturel doté de nombreux marais, qui abritent une grande colonie d’oiseaux (aigrettes, échasses blanches, cigognes, hérons cendrés,…). C’est l’une des plus belles régions naturelles de France, qui renferme plusieurs espaces protégés.

La réserve naturelle des Marais du Vigueirat, vous invite à prendre un grand bol d’air en faisant du vélo pour découvrir la région au milieu des chevaux, des oiseaux, sur les chemins boisés le long de la rivière.

Du côté du Salin de Giraud, de nombreuses balades enrichies de découvertes vous attendent pour observer les marais salants des alentours en allant vers la plage de Piémanson. Celle-ci est très prisée pour les amateurs des sports nautiques, comme le kitesurf.

Vous avez mille et une raisons d’aller dans la ville d’art et d’histoire en Arles. Elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en raison des bâtiments romains, son centre historique, le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et le réseau mondial des Réserves biosphères, la vieille ville et son Théâtre Antique.

Le parc ornithologique du pont de Gau, les trésors culturels et naturels des Saintes-Maries-de-la-Mer, le musée Baroncelli, l’église Notre-Dame de la Mer, sont tous aussi des sites incontournables à découvrir.