Un weekend de libre ? Optez pour un séjour au ski


Si vous avez devant vous la possibilité de partir pour une courte période, que vous ne savez pas où aller et quelle activité pratiquer, n’hésitez plus et laissez vous séduire par un court séjour à la montagne. C’est l’occasion rêvée de profiter de quelques jours off pour venir visiter une partie du pays que vous ne connaissez pas si bien, ou que vous n’avez pas assez vu dans votre vie. A deux, en famille, entre amis ou même seul, préparez votre valise et songez au week end ski idéal dans une station qui soit proche, pour un séjour rapide mais intense et à un tarif compétitif. En plus d’être dépaysé par le panorama montagnard, vous aurez la chance de pratiquer une activité sportive, donc de vous dépenser, tout en prenant le soleil en journée si la météo vous l’accorde, puis de vous relaxer en haut des pistes avec un verre de vin chaud et une assiette pleine de bons produits locaux. Le soir, vous pourrez vous emmitoufler dans un plaid au coin du feu après avoir profité d’une fondue entre amis ou avec votre famille.

Les bienfaits d’un weekend au ski

L’air de la montagne est connu pour ses vertus rafraichissantes et bénéfiques pour votre santé. Vous souhaitez échapper à la ville et son trafic, les immeubles et la pollution, le bruit … Venez échanger tout cela avec les grands espaces blancs qui ornent nos massifs et détendez-vous sur les pistes en voguant librement, tout en respirant l’air pur, équipé de skis ou d’un snowboard. Profitez d’un moment joyeux avec vos enfants en faisant de la luge sur des pistes peu abruptes. Avec l’aide d’un guide, découvrez la faune et la flore des environs en profitant d’une randonnée pédestre ou en raquettes. Profitez de la culture locale et des traditions culinaires, ces variantes gastronomiques dont on ne profite pas de la même façon lorsqu’on y goûte loin de ces régions montagnardes. Vous avez très peu de temps en un weekend et l’air de la montagne est suffisant pour venir recharger vos batteries.

Les meilleurs endroit pour profiter d’un court séjour à la montagne

Un site comme m.ski-planet.com est le rendez-vous parfait des vacanciers de dernière minute qui sont à la recherche d’un court séjour à la montagne. Vous y trouverez des offres très intéressantes, des promotions et des bons plans en tout genre susceptibles de combler toutes vos attentes, et ce même au dernier moment. Vous pouvez louer une chambre pour 2 personnes pour une nuit à partir de moins de 100€. Ces tarifs s’appliquent à beaucoup de stations, notamment dans les Alpes et les Pyrénées, régions proches de grandes villes citadines qui fourmillent de vacanciers, à la recherche de weekend au ski dans les plus brefs délais.