Quels sont les meilleurs campings dans le Bassin d’Arcachon ?


Dans le bassin d’Arcachon, la vie est paisible. On profite de chaque instant que l’on soit en famille ou entre amis. La région offre tellement de découvertes à faire que l’on ne s’ennuie jamais. Si vous avez décidé de vous y rendre, vous devez à tout prix penser à votre hébergement. Dans ce cas, vivre dans un camping semble être l’une des meilleures solutions. Nous vous présentons ainsi les campings les plus incontournables de la région.

Le camping les Embruns : un havre de paix dans le Bassin d’Arcachon

Le camping Les Embruns est un établissement 4 étoiles qui offre des services de qualité aux voyageurs. Vous y retrouverez une diversité de solutions en matière d’hébergement. Vous aurez le choix entre des bungalows, des mobil-homes et des chalets tout confort. Quel que soit votre choix, vous profiterez pleinement d’un espace cuisine dans votre location et d’un salon de jardin. Le coin-cuisine de chaque location est au moins équipé d’une cafetière électrique, d’une plaque chauffante et d’un micro-ondes. Envie de vous détendre dans le camping les Embruns à Arcachon ? Vous pouvez compter sur l’espace bien être du camping. Des cabines de soins, un hammam et un sauna sont installés pour vous aider à retrouver un esprit relaxer. Un bar-snack-restaurant est aussi disponible dans le camping pour que vous appréciiez la cuisine locale.

Dans ce camping, vous pourrez vous amuser dans l’espace aquatique. Les adultes seront certainement ravis de passer du temps dans la piscine, entre baignade et cours d’aquagym. Des toboggans aquatiques sont aussi installés pour le bonheur de tous. Si vous avez des enfants, ils pourront se distraire dans la pataugeoire. Pendant ce temps, vous vous relaxerez dans le jacuzzi ou vous vous reposerez sur l’un des transats du solarium. De plus, le camping est situé à seulement 700 mètres de la mer ; vive le bonheur de la plage.

Le camping Les Embruns vous réserve plusieurs activités sur ses espaces aménagés. Amusez-vous au ping-pong ou à la pétanque. Faites un tour à la salle de gym pour effectuer quelques exercices de musculation ou de remise en forme. Le terrain multisports du camping ainsi que le minigolf sauront vous plaire. Louez un vélo et partez à l’aventure dans les environs du camping.

Le camping Le Roumingue : un cadre majestueux dans le bassin d’Arcachon

Avec sa situation géographique et ses 32 hectares de vie, le camping Le Roumingue compte parmi les plus incontournables de la région. Il est situé juste en bord de mer, offrant ainsi aux vacanciers une expérience des plus inoubliables. Il dispose d’un espace aquatique riche en équipements. On y retrouve donc une piscine couverte et chauffée, une pataugeoire et de sensationnels toboggans aquatiques. Pendant que vos enfants se baignent, vous pouvez vous reposer sur l’un des transats installés en bord de la piscine.

Dans le camping, des mobil-homes tout confort sont mis en location. Il existe également des emplacements qui sauront plaire aux voyageurs en caravane ou en camping-car. Les amoureux de la vie sous tente seront aussi ravis. Côté sport, ce camping organise plusieurs activités, dont les randonnées pédestres et la plongée sous-marine. Vous pourrez vous distraire sur le terrain multisports du camping. Un terrain de basket, un espace de beach-volley et un terrain de tennis sont accessibles. Essayez-vous aussi au ping-pong et au tir à l’arc. Quant aux enfants, ils ont le club qui les occupera ainsi qu’une aire de jeux. Le soir, retrouvez plusieurs animations riches en couleurs comme les soirées dansantes et les concerts.

Le camping Petit Nice : un camping pied dans l’eau

Ce camping 4 étoiles sur le bassin d’Arcachon est un paradis pour les voyageurs en quête d’un cadre apaisant. C’est pour cela qu’il propose plusieurs solutions fiables pour l’hébergement de tout le monde. Vous pourrez y louer un mobil-home en fonction de vos besoins ou une tente aménagée. Des emplacements sont aussi disponibles pour tous. Sur place, vous pourrez profiter de l’espace aquatique. Une pataugeoire équipée d’un toboggan est mise à la disposition des enfants ; les adultes peuvent se laisser tomber dans la grande piscine. Cette dernière dispose aussi de toboggans pour de fortes sensations. Détendez-vous dans le bain à remous. Grâce à la proximité de la mer, le surf et la voile sont des activités à pratiquer.

Mangez un plat aux mille saveurs dans le restaurant du camping ou prenez un verre dans son bar. Une épicerie est aussi disponible sur place. Vous avez accès à une salle de TV et une salle de jeux. Le camping Le Petit Nice vous propose aussi plusieurs activités pendant votre séjour. Au programme, vous pouvez vous amuser au tennis, à la pétanque, au ping-pong et au beach-volley. Pendant ce temps, vos enfants pourront se distraire dans l’aire de jeux ou profiter des animations du club. La connexion Wi-Fi est accessible à la réception du camping. Profitez des soirées organisées pour danser ou pour assister à plusieurs spectacles en famille. 

Découvrons quelques autres magnifiques campings dans le Bassin d’Arcachon

Le camping La Pinèda

Le camping 4 étoiles la Pinèda vous accueille dans son beau cadre naturel dans le bassin d’Arcachon. Pour votre bonheur, il dispose d’un véritable parc aquatique. Vous serez certainement heureux de vous baigner dans une piscine couverte et chauffée ou dans les deux piscines extérieures et chauffées. Trois toboggans dotés de bassins de réception et deux grands toboggans sont installés dans ce parc aquatique. Les enfants ont une pataugeoire dotée d’un toboggan et un bateau pirate installé dans une pataugeoire chauffée.

Dès votre arrivée, optez pour une location qui répond à vos besoins. Vous trouverez des mobil-homes totalement équipés ainsi que des emplacements à louer. N’hésitez pas à profiter du Wi-Fi disponible au bar du camping et à la réception. Faites un tour au restaurant pour goûter aux différentes spécialités de la région. Vos journées dans ce camping seront partagées entre des activités sportives comme le ping-pong et la pétanque. Une aire de jeux équipée de structures gonflables est prévue pour les enfants. Les soirs, toute la famille assiste à des spectacles, à des concerts ou à des soirées dansantes.

Le camping les Viviers

Bordé par le Bassin d’Arcachon, le camping les Viviers est un établissement 4 étoiles qui vous accueille dans sa pinède de plus de 30 hectares. Vous passerez vos vacances de détentes dans de confortables locations. Faites votre choix entre les mobil-homes, les lodges et les chalets entièrement équipés que le camping vous propose. Vous vivrez les joies de l’eau dans ce camping. Ce dernier dispose en effet d’un espace aquatique équipé de toboggans. Une piscine couverte est également mise au profit des vacanciers. La pataugeoire est pour le bonheur des enfants. Ils peuvent aussi se baigner dans le Dédalokids, une petite oasis aménagée pour eux.

Un espace bien-être est entièrement mis à votre disposition. Ressourcez-vous en famille ou tout seul pendant que vos enfants s’amusent dans le club ou dans l’aire de jeux. Dans le camping, un bar, restaurant, une supérette et un salon de coiffure sont ouverts à tous. Des sorties animées et des sorties nature sont au programme dans cet établissement.