Quels sont les meilleurs campings à Alès ?


Située à 40 km au nord-ouest de Nîmes, Alès est une commune française de la région de l’Occitanie et plus précisément dans le département de Gard. Elle est bâtit dans une boucle du « gardon d’Alès » dans la plaine au pied des Cévennes. Avec une population de 39 993 habitants en 2014 et une densité de 1 727 hab./km2, Alès est la deuxième commune du Gard et la treizième d’Occitanie.  Ses saisons sont très bien marquées et très agréables. Aujourd’hui Alès compte 42 268 habitants avec une superficie de 2316 hectares. Elle compte en moyenne 275 jours ensoleillés par an. Les hivers sont doux et pluvieux et les étés sont chauds et secs. Elle dispose d’un patrimoine culturel multiple. Il y a des musées, l’art et la culture y sont au Rendez-vous, la culture populaire et de nombreux monuments et lieux remarquables également. C’est un endroit agréable à vivre ou pour passer des moments de vacances ou de camping.

Camping les Fauvettes

Le Camping des Fauvettes dispose de 144 grands emplacements ombragés ou semi-ombragés, délimités, spacieux, qui s’étendent sur 4 hectares, de 8 locations de types Mobil-Home, et des Bungalow toilés ou Chalets (de 3 à 7 personnes). Le terrain est équipé de cinq (5) blocs sanitaires avec salle de bain bébé et machines à laver. On y trouve aussi une piscine chauffée à partir du mois de mai. Les Fauvettes proposent aussi de nouveaux modèles de  Mobil homes avec TV (TNT), un barbecue et un grille-pain. Il y a aussi des nouvelles tentes « ready to camp ». Vous trouverez aussi un bar/restaurant avec une possibilité de plats à emporter, un bar piscine et la livraison du pain tous les matins en haute saison. Le wifi est gratuit autour de la piscine, du snack bar et de la réception. L’espace aquatique se compose d’une grande piscine chauffée de mai à mi-septembre, d’un bain à remous, d’une pataugeoire enfants,  et d’un toboggan aquatique de 50 mètres. L’accès à la rivière est également possible car elle est, à seulement 500 m du camping. Les animations et activités sportives du camping sont nombreuses. Les petits comme les grands peuvent se faire plaisir avec le ping-pong, le football, le water-polo ou la pétanque sur les terrains et aires prévus. Il y a aussi la possibilité de faire des randonnées, de l’équitation, de la pêche, du canoë, du tennis, et du canyonning.

Camping les Plans

Le camping des Plans offre un maximum de confort et de luxe souhaité pour des vacances entre amis ou en famille. La qualité des infrastructures, l’accueil chaleureux et le professionnalisme de l’équipe d’animation ont fait de ce camping un établissement de 4 étoiles. C’est un camping à Ales qui attire une masse importante de vacanciers. En plein milieu d’un parc naturel de dix hectares, le camping les Plans fait partie des meilleurs et des plus reconnus des campings en Cévennes. Il constitue une destination par excellence pour des vacances dans le Gard. C’est un endroit idéal pour les plus grands comme les plus petits et est une destination privilégiée pour les amoureux de la nature. Il propose des locations de bungalow ou de cottage et de mobil home. Il dispose d’un espace aquatique qui laisse voir une plage au bord de la rivière. Il a aussi un espace SPA et 100 m2 de bassins chauffées toute la saison. Il propose également des activités pour enfants (Baby club et kids club), des activités pour ados et adultes (club ados et animations pour la famille) et des soirées.
 

Camping la Croix Clémentine

Situé près d’Anduze, le camping des Cévennes la Croix Clémentine est parfaitement représentatif de la région. Il vous donne la possibilité de découvrir le Gard autrement. Il met à disposition 60 hébergements dont des chalets très confortables et en plein cœur de la nature. Ils sont bien équipés dans le but de satisfaire tous vos désirs. Ces chalets sont totalement en adéquation avec ses 4 étoiles. Ils peuvent accueillir 5 personnes maximum. Toute fois ses chalets sont présentés sous 6 catégories différentes. Leur superficie varie entre 16 et 35m², idéal pour y rester en famille. Les propositions sont disponibles pour toutes les bourses. Suffisamment proche d’Alès, Il dispose d’un terrain verdoyant. Camping de 4 étoiles, il dispose d’au moins 3 piscines chauffées, trois bassins distincts dont une pataugeoire pour les plus petits. A l’intérieur comme à l’extérieur du camping, plusieurs activités sont possibles. A l’intérieur on a des terrains de sports variés, des terrains de pétanque, un mini-golf, un baby-foot, etc… et à l’extérieur l’équitation, le karting et courses automobiles, le golf et les accrobranches.

Camping Sunêlia le Ranc Davaine

Le camping Sunêlia Le Ranc Davaine fait partie des plus beaux campings de la région. Etablissement de 5 étoiles, il s’est installé en pleine nature, pour accorder des vacances reposantes et relaxantes. Hôtel de plein air, il s’étend sur un domaine de 15 hectares longeant le Chassezac. Il y existe 500 emplacements qui aujourd’hui pour la plupart sont occupés par des mobil homes modernes et confortables. Il existe plusieurs gammes d’hébergements. On y voit près d’une dizaine de mobil homes différents en fonction des besoins et des moyens. Toutes fois ils sont équipés d’une terrasse et d’un salon jardin climatisé. Comme dans tous campings, il existe des activités à Sunêlia le Ranc Davaine. L’accès à la rivière permet la baignade. Le camping a également à sa disposition un magnifique espace aquatique d’une multitude de bassins, d’une piscine couverte et chauffée, de pataugeoires et de toboggans aquatiques. On ajoutera aussi un spa, un jacuzzi et des tables de massage.