Quelles solutions pour économiser sur ses vacances ?


Qui ne voudrait pas mettre sa vie entre parenthèses, prendre du temps pour soi le temps d’un séjour quelque part loin du train-train quotidien ? Vous êtes déjà parti en vacances ou vous programmez de le faire prochainement ? Avec l’inflation qui met le feu à tous les prix, s’offrir des vacances est malheureusement devenu un luxe pour certains. Vous voulez respirer loin de temps mais sans teindre votre compte bancaire en rouge ? Vous voulez vous faire plaisir tout en économisant quelques sous ? Voici quelques conseils et astuces pour partir en vacances à petits prix.

Les perles du net :

À l’ère du digital et du virtuel, les agences de voyages ont été un peu délaissées. Ce qui est tout à fait normal, puisque la plupart des gens préfèrent réserver en un clic à partir du confort de leurs canapés. De plus, la toile regorge de sites qui vous proposent mille et un conseils et une tonne d’astuces pour partir en vacances à prix réduit. L’un des sites qui fait fureur sur le Net depuis quelque temps est Ebookers.fr. Que vous soyez prêt à réserver un vol, un hôtel ou un séjour tout compris sur Ebookers.fr, vous pourrez économiser de quelques euros à plusieurs pour-cents sur le prix de votre réservation grâce à un code promo ebookers que vous trouverez très facilement. Pour y avoir accès, vous n’aurez qu’à créer un compte en ligne en remplissant un formulaire et à choisir l’offre qui vous convient. Plus qu’une manière de fidéliser le client, Ebookers.fr bâtit ses interactions sur le principe gagnant-gagnant, car un vacancier satisfait est avant tout un vacancier qui repartira en vacances de nouveau.

Le bon timing :

La plupart des personnes partent en vacances durant l’été. Si l’on appelle cette saison «saison haute» dans le jargon touristique, c’est que le flux de vacanciers durant les mois chauds est bien plus élevé que le reste de l’année. Faites l’exception et décalez votre congé annuel de quelques semaines, voire de quelques mois. Vous n’avez pas besoin de faire comme tout le monde. Au contraire, vous aurez la mer à vous tout seul, du calme à volonté et du silence pour bercer votre besoin de paix. Durant les saisons moyennes et basses, les prix baissent puisque le flux baisse. Vous serez le chouchou du staff touristique et l’élu de l’établissement.

D’un autre côté, si vous voulez partir en vacances en été à tout prix, ne faites pas l’erreur de vous y prendre à la dernière minute. Plus les délais sont serrés, plus chère sera la réservation. Faites un choix, décidez-vous et réservez quelques mois à l’avance pour économiser quelques euros.

Le low cost :

Comme son nom l’indique, le low cost veut dire en anglais le «bas prix». Cependant, des prix bas ne veulent pas automatiquement dire une qualité exécrable et des conditions de vie insupportables. Mettez de côté les stéréotypes qu’on pourrait coller à ce genre d’établissements ou de destinations, donnez-leur une chance et jugez par vous-même. Que ce soit des vols à moitié prix, des hôtels pas très bien côtés sur le Net ou des destinations qui n’ont pas la cote, faites en sorte d’être votre propre juge.

Les comparatifs de prix :

Avec les comparatifs de prix, vous n’aurez plus besoin de faire le tour des agences de voyages et de compagnie aérienne pour trouver le billet d’avion le moins cher ou l’hôtel le plus financièrement accessible. Vous n’aurez qu’à insérer votre destination et des sites spécialisés dans la comparaison des prix feront en sorte de vous donner une liste (classé du moins cher au plus cher) des hôtels, restaurants, billets d’avion… En plus d’économiser de l’argent, vous économiserez de l’argent. Vous pourrez même vous abonner aux newsletters par SMS ou mail pour ne rater aucune promotion intéressante.