Que peut-on faire au Lac De Bouzey


Avis aux vacanciers qui rêvent de passer des vacances inoubliables et remplies d’émotions : le Lac de Bouzey vous attend !

Lac De Bouzey, un site touristique

S’il ne fait pas encore partie de vos lieux touristiques déjà visités, alors saisissez cette opportunité. Situé à une vingtaine de minutes d’Epinal, le lac de Bouzey vous accueille avec tous ses trésors. Mais, que peut-on faire au Lac de Bouzey ? Cet article vous servira de réponse.

Que peut on voir sur ce site ?

Le Lac de Bouzey est l’endroit idéal pour une baignade et un bronzage. Souvent défini comme un lieu calme, il offre la possibilité de pratiquer plusieurs activités sportives. Le lac dispose d’un réservoir de 127 hectares et couvre des zones comme: Sanchey, Chaumousey et Renauvoid. Si vous aimez la nature, vous serez épatés par la large superficie du lac et le nombre d’arbres qui l’entourent.

Les activités, ce n’est pas ce qui manque au Lac Bouzey. Aire de jeux, baignade, footing, le choix est à vous. Le lac de Bouzey n’est pas simplement un réservoir rempli d’eau. Plusieurs oiseaux font du lac leur lieu de paysage. Des espèces comme les cygnes et des colverts sont fortement représentées. Il vous faut en moyenne 1 h 30 min de marche pour faire le tour du réservoir, hallucinant ! C’est le lieu idéal pour oublier les tracas de la ville.

Détendez-vous au soleil en vous bronzant sur des plages de votre choix. Le lac est bourré de brochets, ce qui conviendrait aux amateurs de la pêche. Les sportifs ne sont pas en reste avec plusieurs activités disponibles. La nage, les randonnées ou les promenades à vélo en sont quelques exemples. Tout autour du lac, des aménagements ont été faits pour vous permettre de vous détendre et d’apprécier le lac. À part la beauté du lac vous avez la possibilité de participer aux activités ludiques. Vous pouvez vous baigner dans le lac avec une assistance de personnel pour éviter tout risque. Si nager dans le lac vous fait peut-être peur, c’est possible de vous nager dans la piscine du club. Profitez-en pour faire de l’aquagym ou jouer au waterpolo.

Les nuits ne sont pas ennuyantes au Lac de Bouzey. Au contraire, des soirées à thème sont organisées pour installer une atmosphère de fêtes près du lac. Parfois la nuit, si vous avez envie d’essayer une nage nocturne, on ne vous en prive pas. Le canoë-kayak et le pédalo sont des activités préférées des sportifs au Lac de Bouzey dans la journée. Une école de voile tout près du lac vous permettrait de prendre des cours de voile et aussi d’apprendre à vos enfants à conduire de petits bateaux. Les soirs, différents types de jeux et animations sont organisés. Des spectacles, soirées et concerts battent leur plein.

UN CAMPING DISPONIBLE

Un camping est disponible près du lac et offre plusieurs jeux et loisirs pour faire de vos séjours et vacances une satisfaction. Que vous soyez jeune ou adulte, plusieurs jeux sont à votre portée. Vos enfants passeront des moments fantastiques. Le tennis de table, le trampoline, le tir à l’arc et bien d’autres vous attendent. Les plus jeunes ont la possibilité de prouver leurs talents artistiques en participant à quelques ateliers d’arts. Une piscine à l’extérieur vous permet de vous baigner. Les terrains de pétanque et ceux de volley-ball vous feront aussi plaisir. Amoureux du sport, vous êtes à l’honneur.

Mais ce n’est pas tout, ceux qui préfèrent plutôt le cinéma sont aussi servis avec : un cinéma, un théâtre et une discothèque. Habillez-vous en gentleman un soir et inviter, pourquoi pas, votre femme dans la discothèque pour lui prouver que vous avez toujours ce style qu’elle aime. Le camping fera en sorte que vous vous sentiez comme chez vous ou en ville. Il existe 24h/24 un magasin dans lequel vous trouveriez tout ce dont vous avez besoin. Vous y trouveriez tous les produits qu’il vous faut dans votre quotidien. Le camping n’a pas oublié les passionnés de restaurant. Un restaurant vous accueille soigneusement et vous propose un peu de tout. Il possède une terrasse bien aménagée avec une vue magnifique sur le lac. Il propose de la bonne cuisine avec des plats variés. La pizza est particulièrement ce qu’il y a de mieux dans le restaurant.

CÔTE HÉBERGEMENT

Vous avez plusieurs possibilités. Les passionnés de mobil-home ne seront pas déçus. Toute une variété de mobil-homes s’y trouve avec des offres exceptionnelles, tout pour vous faire plaisir. Le cottage et le bungalow sont aussi disponibles.

Il existe aussi de nombreux parcs d’attractions pour vos aventures. La montagne aux singes, la grange aux oiseaux, le jardin des papillons, volerie des aigles et les parcs animaliers. Voilà tant de choses que vous pouvez découvrir. À Epinal, visitez la cité de l’image, le musée de l’automobile, le Bioscope et bien d’autres.

Le lac est aujourd’hui très apprécié des touristes et se classe parmi les meilleurs lieux touristiques de la France. Nombreux sont ces touristes qui viennent d’un peu partout pour apprécier les lieux géniaux de la France. Ces touristes sont particulièrement attirés par des lieux, et le lac de Bouzey en fait partie. Même lorsque vous regardez les images du Lac de BOUZEY, vous imaginez tout ce que cela peut apporter en matière d’émotion. Si vous n’avez pas encore visité le parc de Bouzey, alors c’est le moment. Faites vos valises, n’oubliez pas votre femme et vos enfants, et engagez-vous dans ce qu’on peut appeler une aventure au bord de l’eau.

Même s’il existe plusieurs lieux touristiques magnifiques en France, le lac de Bouzey n’est pas à négliger !