Que faut-il savoir sur la River Camlad ?


Le Royaume-Uni est le paradis du vert. Des étendues herbeuses plates tapissent le territoire anglais pour en faire un paysage pittoresque tout droit sorti des écrits de Jane Austin. Vous avez choisi le Royaume-Uni comme destination pour vos vacances estivales, mais vous ne savez pas exactement où aller ? Il est compréhensible que vous vous perdiez avec toutes les destinations possibles, mais si vous avez envie d’air frais et de paix, les rivières sont faites pour vous. L’une de ces perles rares aquatiques est la River Camlad. Où se situe ce courant d’eau exactement ? Quelles activités pouvez-vous pratiquer aux alentours ?

Comment y aller ?

La River Camlad est l’une des rivières assouvissant la soif des comtés anglais de Powys et Shropshire. Implantée à la lisière du Pays de Galles et de l’Angleterre, cette rivière est la seule à traverser ces deux territoires à la fois.

Pour y aller, vous pouvez vous y rendre en avion, en train, en voiture et même à vélo. L’avion est le moyen le plus rapide, mais si vous avez envie de profiter des paysages naturels, le train et la voiture sont recommandés. Si vous êtes assez motivé pour parcourir la distance sur 2 roues, vous pourrez trouver des pistes cyclables qui vous emmènent jusqu’à ladite rivière.

 

Quelles activités pratiquer ?

Le comté de Shropshire est célèbre pour ses terres fertiles, ses étendues herbeuses et ses pâturages vastes. Amateurs des randonnées pédestres, des campings, des pauses loin de la civilisation, cette destination est faite pour vous. La seule règle à suivre est le respect de la nature, car tout le territoire est un écosystème purifié et à intervention humaine minimale.

Les parcs de protection s’y multiplient. L’un des plus importants est le Park Harry Tuffin qui fait office d’un cocon pour une faune et flore fragile.

 

Où manger ?

La première chose à savoir avant de vous aventurer dans n’importe quel restaurant, est qu’il existe un fromage portant le même nom de comté : Shropshire. De ce fait, les mets les plus succulents sont probablement préparés à base de fromage et de produits laitiers locaux. Horse & Jockey et The Court House vous proposent des plats légers mais bons accompagnés de verres des meilleures cuvées.

 

Où passer la nuit ?

Le concept de B & B : Bed and Breakfast est anglais et vous en trouverez plusieurs au Shropshire. Les maisons d’hôte sont idéales pour les personnes qui souhaitent passer quelques nuits dans une ambiance familiale et chaleureuse comme le Stockton Mill Holiday let and B & B ou la Bank Farm House.

Cependant, si vous voulez quelque chose de plus sophistiquée, vous pouvez réserver dans l’un des hôtels disponibles tout le long de la rivière.