Que faut-il savoir sur la Calanque de Niolon ?


Vous êtes à la recherche d’une nature sauvage et d’un paysage envoûtant ? Vous n’arrivez pas à choisir la destination de rêve où vous pourrez méditer et profiter pleinement de la mer et du soleil en toute tranquillité ? Ne cherchez plus ! La somptueuse Calanque de Niolon est faite pour vous.

Destination Niolon, la plus belle calanque de la Côte Bleue

Située sur la commune du Rove à environ 20 km au nord-ouest de Marseille, Niolon est une Calanque marseillaise localisée entre l’Estaque et Carry-le-Rouet au beau milieu de la Côte bleue. Le fait qu’elle soit entièrement habitée la démarque des autres Calanques. Plusieurs sont les maisons typiques construites au bord de l’eau, inscrivant davantage le charme pittoresque de cet endroit prodigieux. Grâce à ses 5 restaurants traditionnels (très fréquentés le week-end par les amateurs de poisson et de fruit de mer), et à son accès facile, la Calanque de Niolon est une des plus fréquentées de la Côte Bleue. C’est sans doute l’endroit idéal pour se détendre et méditer en toute tranquillité. Nombreux sont les visiteurs qui s’installent sur une des deux digues qui ferment le port et en profitent pour prendre un bon bain de mer.

C’est également un endroit très privilégié par les clubs de plongée. Le « Centre Nationale de plongée Vacances et Formation » organise souvent des activités liées aux sports nautiques qui sont préparées par des professionnels. Elles sont accessibles aux débutants.

À ne surtout pas rater

L’Auberge du Mérou : Le Restaurant d’auberge est l’un des plus appréciés de la région. Il propose une cuisine provençale et des spécialités de poisson succulentes. Le Cadre est exceptionnel et le service est impeccable. C’est un Incontournable pour les escapades amoureuses.
Profitez d’un bon petit-déjeuner en face de l’un des plus beaux paysages en vue panoramique. Les chambres sont simples et la vue est parfaite pour un réveil sur la baie de Marseille.

Les amateurs de randonnée trouveront également leur bonheur à Niolon. Nombreuses sont les opportunités de randonnée dans cette région. Le sentier qui la relie à Ensuès-la-Redonne est un trajet vraiment spectaculaire. Les vues sur les îles marseillaises sont envoûtantes. Ne ratez surtout pas la vue panoramique de Frioul.

La Calanque de Niolon regorge de beauté sauvage unique pour les amoureux de la nature. Entre ciel, terre et mer, les options pour découvrir ces merveilles sont nombreuses. Laissez-vous emporter par la magie de ce paysage envoûtant, vous ne serez jamais déçus.