La Costa Smeralda


La Costa Smeralda (côte d’Emeraude) sarde est un bijou ou l’on se presse pour voir l’éblouissant Porto Cervo ainsi que les petites plages de sable blanc, des criques rocheuses et les grottes parmi les eaux turquoise de la mer Méditerranée.

Le village a été entièrement pensé et dessiné dans les années 1960 par le célèbre architecte designer italienLuigi Vietti et est depuis la destination touristique principale pour la jet-set.

Se rendre à Porto Cervo

Le mieux est d’atterrir à Olbia car les moyens transports ne sont pas à la hauteur, ensuite soit louer une voiture ou alors avoir des amis pour vous emmener. Une fois arrivé vous tomberez sous le charme de Porto Cervo, le village a été reconstruit dans la tradition et tout en gardant son charme originel.

Beaucoup viennent pour le soleil et la plage mais il y a beaucoup à voir à Porto et autour, à commencer par son ravissant phare. A voir absolument, Stella Marisa, l’édifice symbole de la Costa Smeralda, qui domine le village et sa Piazzeta, rendez-vous mondain du tout Porto. Egalement l’île de Caprera, La Casa Di Garibaldi, laTomba di Giganti di Li Golghi, 27 m de long, 6 m de haut et l’archipel de La Maddalena.

Hébergement

Vous trouverez aisément à vous loger, les hôtels ou villas de luxes ne manquent pas, et même des yachts pour ceux qui préfèrent. Nous vous recommandons l’Hôtel Romazzino, l’Hôtel Cala di Volpe, ou encore Le Pitrizza.

Le Climat

La météo est idéale. L’été les températures peuvent atteindre plus de 30 degrés, mais les brises marines permettent de bénéficier d’un peu de répit.

Printemps et Automne sont idéals autour des 23 degrés, l’hiver ça descend autour de 10 12 degrés.