Hambourg, la Venise du Nord


La Venise du Nord. Hambourg est une ville d’eau. La ville est entourée de lacset sillonnée de canaux, spectacle extraordinaire s’il en est. Son histoire millénaire fait de la ville une icône culturelle à ne pas manquer.

Avec plus de 1000 ans d’histoire et de la culture, Hambourg est un véritable plaisir à explorer.

Attractions à Hambourg

Hambourg est la deuxième plus grande ville, et centre cultureld’Allemagne. Une des meilleures façons de profiter de la ville est peut-être de louerun vélo avec un guide qui prendra le temps de vous faire découvrir un tas de choses. La visite se terminera normalement dans une des nombreuses brasseries dans un parc ou vous pourrez tester quelques délicieuses bières locales!

Hambourg compte plus d’une centaine de musées et de galeries. Le plus célèbre étant le Deichtorhallen dont les expositions souvent primées sont constamment renouvelées. Quant à l’ Altonaer il est la vitrine de l’histoire et de la culture du nord de l’Allemagne et bien sûr d’Hambourg. Il renferme des splendeurs millénaires à ne pas rater.

Le musée de Hambourg retrace l’Histoire maritime et marchande de la ville.

A voir également Le parc Bloomen Planten dont les compositions florales de toutes beautés sont connues au delà des frontières de la ville.