Acheter un bien immobilier sur la Costa Brava : les plus belles destinations


S’étendant du nord de Barcelone jusqu’à la frontière franco-espagnole, la Costa Brava est sans aucun doute la plus belle des trois principales côtes de vacances de l’Espagne.

Acheter un bien immobilier sur la Costa Brava

Si vous n’êtes pas préoccupé par les rendements financiers, et que vous voulez juste un immobilier sur la Costa Brava pour l’utiliser et en profiter, alors c’est le moment idéal pour acheter une propriété attrayante sur la Costa Brava à un prix raisonnable. Et ne confondez pas le bon marché et le bon rapport qualité prix.

Pourquoi la Costa Brava ?

Bien qu’il y ait beaucoup de développement touristique, cette région merveilleusement pittoresque de Catalogne dévoile aussi des criques intactes, des paysages marins spectaculaires, des caps battus par le vent, des sentiers de randonnée pédestre sur la côte, de charmantes villes balnéaires avec des restaurants exceptionnels, et certaines des plus belles plongées d’Espagne autour des protégées.
Les charmants villages de pierre et le majestueux monastère roman de Saint-Père de Rodes se nichent dans l’arrière-pays vallonné, recouvert au sud de pin parasol vert brillant. À l’intérieur des terres, errez dans la plus grande ville du nord de la Catalogne, Girona, qui abrite un centre médiéval étonnamment bien préservé et l’un des meilleurs restaurants du monde. Neighbouring Figueres est célèbre pour son étrange Théâtre-musée Dalí, avant tout d’une série de sites associés à l’artiste surréaliste excentrique Salvador Dalí, qui est tombé, comme beaucoup d’autres, pour la beauté naturelle sauvage du bord de mer de Cadaqués.

L’immobilier sur la Costa Brava est-il un bon investissement ?

Le boom immobilier espagnol, largement alimenté par le crédit bon marché, est terminé depuis longtemps. Après le boom, les prix de l’immobilier sur la Costa Brava n’ont cessé de baisser. Malgré tout, les prix demandés sur la Costa Brava ne correspondent pas aux nouvelles réalités du marché, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de propriétés surévaluées sur le marché.
Indépendamment des hauts et des bas du marché, les perspectives à long terme pour la propriété sur la Costa Brava et commence maintenant à paraître raisonnablement bon. Les meilleures parties de la Costa Brava n’ont pas été terriblement surdéveloppées, et le marché n’est pas inondé de nouvelles propriétés, de sorte que le marché n’est pas fondamentalement défectueux. Il s’agit d’une destination haut de gamme qui attire des acheteurs fortunés d’Espagne et du reste de l’Europe, de sorte que la demande est raisonnablement bien diversifiée. Vous pouvez rejoindre Girona depuis Paris en quelques heures de train.